Conférence à 10 heures par le Dr Rey, pédiatre homéopathe

Allaitement et rapport au corps : réflexions autour de l’allaitement et la sexualité

"Le rapport au corps dans la relation d'allaitement : Pourquoi certaines femmes s'épanouissent alors que d'autres fuient le contact physique? Et le regard du conjoint? Le poids de la société? De notre vie de bébé? Nos choix autour de l'allaitement et du rapport au corps avec l'enfant repose sur bien des mystères ... Mais il y existe de nombreuses pistes pour le comprendre."

Rencontre avec le Dr Jacques Rey

Lorsque l'enfant paraît.

Conférence à 17 h Mr Gilles Pérole : Cantines Bio

Gilles Pérole, maire adjoint à l'éducation et à l'enfance, de Mouans-Sartoux, travaille depuis 1999 sur l'idée de rendre la restauration collective intégralement biologique, mais aussi de défendre des valeurs et de développer un programme complet.

  • En 1999, 4% de bio dans les assiettes ;
  • En 2005, signature de la Charte Ville active PNNS et respect des 9 repères nutritionnels.
  • En 2006, programme « bien manger, bien bouger, c'est bon pour la santé », financé par le Groupement régional de Santé Public (GRSP). Respect de la saisonnalité dans les menus.
  • En 2008, 9,6% de bio. Etude pour la création d'une régie municipale agricole. Opération « un fruit à la recré ».
  • En 2009, 23% de Bio. Les objectifs du Grenelle de l'Environnement sont dépassés.
  • En 2010, culture expérimentale à la Régie municipale agricole.

Conférence à 10 h de Mme Marie Patricia "Nous sommes créateurs de ce que nous vivons"

marie patricia bio logique

  1. De manière consciente et inconsciente, nous créons tout en notre corps physique, en notre relationnel et même en toutes les situations de notre vie.
  2. Dans le principe Quantique de l’interaction entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, notre vie familiale, au travail, ce qui se passe dans notre corps physique…, portent les mêmes problématiques Yin et Yang de notre civilisation. Nous sommes donc bien reliés aux autres.
  3. Nous sommes pure énergie avec un corps de matière. Lorsque nous savons que nous n’attirons que ce que nos cellules émettent, il suffit de savoir comment reprogrammer nos cellules pour attirer autre chose. Principe de la Loi d’attraction.
  4. Lors de la conférence, je vous proposerai également, d’expérimenter la puissance de la pensée sur le corps physique.