Conférence à 10 heures par le Dr Rey, pédiatre homéopathe

Allaitement et rapport au corps : réflexions autour de l’allaitement et la sexualité

"Le rapport au corps dans la relation d'allaitement : Pourquoi certaines femmes s'épanouissent alors que d'autres fuient le contact physique? Et le regard du conjoint? Le poids de la société? De notre vie de bébé? Nos choix autour de l'allaitement et du rapport au corps avec l'enfant repose sur bien des mystères ... Mais il y existe de nombreuses pistes pour le comprendre."

Rencontre avec le Dr Jacques Rey

Lorsque l'enfant paraît.

Conférence du docteur Jacques Rey "allaitement et rapport au corps"

C'est une rencontre  autour de la naissance et des histoires de famille  que nous propose le docteur Jacques Rey. Pédiatre homéopathe, il accueille la parole du petit patient ou de ses parents dans une écoute empathique, les aidant à dire et à cheminer tout au long de la consultation.

lien vers youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Tpa0vsj1NJA

Conférence à 11 h : Sur le biomimétisme

Biomimetisme avec Nathalie Saugeot

VOLCAE, spécialisé en Stratégie Assurantielle et Patrimoniale Durable, a repensé son modèle économique, autour d’une réflexion centrée sur le biomimétisme.

Ayant comme symbolique la meute de loup, Nathalie Saugeot s’inspire des concepts de vie de cet animal pour l’appliquer à sa propre entreprise : cohésion d’équipe, développement d’un écosystème « gagnant-gagnant », ou encore développement d’un projet collectif autour de compétences individuelles …

lien vers youtube:  https://www.youtube.com/watch?v=7zSvyzmuAxU

Conférence à 12h : Les Couleurs de La vie

Martine Sodi.

  • Férue de diététique, mes recherches sur une alimentation saine dans une vie au plus près de la Nature ont commencé en 1973.
  • Prenant conscience que la seule alimentation ne résolvait pas tous les problèmes, je m’intéressais 20 ans plus tard aux pouvoirs de la Lumière et de ses rayons colorés.
  • Je me lançais alors dans l’étude du fonctionnement du corps physique mais aussi de celui de nos corps plus subtils.
  • Des rencontres exceptionnelles m’ont accompagnée tout au long de ces 30 ans. L’association « Les Couleurs de La Vie » est née en 2008 afin de faciliter les échanges.
  • Des méthodes nombreuses sont offertes et accessibles à tous. Elles concernent tous les aspects de la Vie et des activités humaines en particulier.
  • Cette nouvelle époque de l’ère du Verseau exige de nous des comportements nouveaux. Ces derniers seuls pourront améliorer nos situations, individuelles dans un premier temps puis collectives en fonction des efforts de chacun.
  • Saurons-nous relever le défi en nous réharmonisant avec les Lois de l’Univers ?
  • lien vers youtube:  https://www.youtube.com/watch?v=w7JGXRfUEto

Conférence à 14 h : Carnet de voyage, mystérieuse Ile de Pâques, vestige de Mû ?

TE PITO O TE HE NUA, Le nombril du Monde est l’un des plus anciens noms de l’île de Pâques. Alors que les archéologues n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur l’origine de la civilisation qui a donné naissance aux Moaïs, les fameuses statues monolithiques de Rapa Nui pesant jusqu’à plusieurs dizaines de tonnes, les sages de l’île, eux, protègent de génération en génération un secret datant depuis la chute de la Lémurie (Hiva en Rapa Nui). Il est dit que, durant la chute de la Lémurie, un groupe de sages envoya des émissaires à la recherche d’un lieu protégé d’où tout pourrait repartir. Il s’agit de Te Pito Te He Nua, le nombril du monde d’où toutes les civilisations postérieures sont issues. L’île de Pâques n’a été découverte qu’au 18ème siècle, des symboles gravés au dos des Moaïs se retrouvent dans différentes civilisations (Inca, Mapuche, Maya, Égyptienne…), l’écriture Rapa Nui (Rongorongo) correspond à plus de 90 % avec l’écriture d’une citée disparue voilà plus de 5 000 ans dans l’actuel Pakistan.

Conférence carnet voyage Patrice Marty bio logique

Passionné et spécialiste de nombreux phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes de Cristal, les Anciens Artefacts, les Pyramides dont on ne nous parle pas…, il parcourt le monde pour trouver des réponses et se connecter au savoir perdu des anciens. Pour ce faire, il se rend sur les lieux sacrés à la rencontre les autochtones lors de ses nombreux voyages initiatiques : Pérou, Bolivie, Mexique, Guatemala, Bosnie, Angleterre... L'Ile de Paques restait une destination chère à ses rêves d'enfant ! Depuis sa petite enfance, il dessine les crânes sans savoir pourquoi. En 2004, il rencontre l’ancien crâne de cristal Max et dès lors il est connecté avec l’énergie des anciens crânes. Il comprit alors pourquoi les crânes de cristal l’accompagnaient depuis toujours. En 2009 il reçoit, par son frère Lacandon, son baptême maya. Il travaille également depuis plus de 20 ans sur le phénomène des Crop Circles et les visite chaque année depuis 10 ans.

Conférence Marty carnet voyage bio logique

Conférence à 16 h : Notre corps nous parle, comment l'écouter et que nous dit-il ?

Notre corps nous parle, comment l’écouter et que nous dit-il?

Le corps nous envoie des messages pour nous aider dans notre cheminement.

On peut apprendre à déchiffrer ses messages!

ET Apportez une de vos questions spirituelle qui pourra être répondue lors de la conférence. 

Dominique Blouin, Médium Thérapeute

www.kamelea.eu

Conference Dominique Blouin médium thérapeute bio logique

De mon plus lointain souvenir je peux dire que je me suis toujours intéressée à la spiritualité et à tout ce qui touche notre potentiel inexploré et inexploité :). On disait qu’Albert Einstein utilisait environ 10% de son cerveau et qu’il était considéré comme ayant une intelligence supérieure. Facinée et curieuse, j’ai donc toujours cherché à exploiter le maximum de mes capacités. Je pense qu’on ne peut se permettre de gaspiller notre potentiel et nos talents!

L’ésotérisme et les sciences occultes sont des exemples. Il m’a fallu plusieurs décennies pour comprendre que tout nous semble normal jusqu’au moment où nous sommes confrontés à des personnes/situations pour nous dire que ce ne l’est pas.  J’ai donc réalisé sur mon chemin de reconnexion avec moi-même que j’avais reçu beaucoup de cadeaux(dons) pouvant servir à aider les autres.

La vie nous prépare très bien à notre mission de vie. Pour ma part, j’ai œuvré en relation d’aide comme formatrice durant près de 20 ans. Mes expériences de vie, les personnes que j’ai rencontrées, mes formations avec un guérisseur québécois, mes nombreux voyages à travers le monde m’ont permis de cheminer personnellement et d’acquérir, entre autres, une grande facilité d’adaptation. Parmi les voyages que j’ai fait, je suis allée au Pérou, en Indes, aux Philippines suivre 3 formations avec le Guérisseur Alex Orbito et je suis déménagée en Toscane en Italie où mon âme m’a conduite pour arrivée finalement dans le sud de la France sur le bord de la Méditerranée! Tout est possible!

Beaucoup de lectures, de consultations médiumniques, de témoignages et d’ateliers m’ont conduit à développer mes capacités et pouvoir m’en servir à ma passion soit d’amener les personnes à évoluer, augmenter leur niveau de conscience et vivre le bonheur au quotidien! Je remercie d’être merveilleusement guidée et d’avoir eu  accès à des informations qui me permettent d’accompagner encore plus et un plus grand nombre de personnes avec leurs maux.

Que ce soit avec des outils tel que le pendule, les cartes ou autres, ou sans, je peux vous aider avec des soins psychiques/énergétiques guidés, toucher les vies antérieures, aider à composer avec les mémoires des vies passées qui ont à être nettoyées ainsi que vos maux qui font surface dans votre corps physique. Je suis un canal  qui permet à l’énergie de lumière de passer et agir au meilleur pour chaque personne qui le veut. Je considère qu’il est important de partager ses connaissances et savoir au profit de tous pour le meilleur de tous.

Comme médium, je livre les messages de vos guides et vous les explique au mieux. Je suis polyvalente et j’ai la capacité de m’adapter à n’importe quelle situation rapidement.

Le corps, l’âme et les pensées ne font qu’un. Votre corps vous parle, que vous dit-il?

Quelles sont vos pensées? Elles orientent le style de votre vie!

Conférence à 17 h : sur l’histoire de Christine Trognon, et son témoignage

Depuis mon plus jeune âge, mes compagnons invisibles m’enseignent.
L'enseignement que je recevais de guides et de maitres invisibles, avait pour objectif de commencé mon « éducation » en tant que guérisseuse. Je ne le savais pas encore, mais j’étais en chemin vers mon Savoir Ancestral.

  • la rencontre de Maitres, de Chamanes et de Guérisseurs m’ont permis d’asseoir l’enseignement reçus par mes Maitres invisibles. Ces rencontres, riches d’enseignements, m’ont permis de comprendre la portée des leçons de vie que mes amis invisibles me donnaient au quotidien. Puis les améliorations des dysfonctionnements physiques des visiteurs qui croisaient mon chemin ont fini par faire disparaitre mes dernières incertitudes.

Dès mon plus jeune âge j’ai été confrontée à ma différence.
Née avec des dons, dès ma petite enfance, je « percevais » un monde invisible aux yeux de tous.

Le soir dans ma chambre, alors que la lumière s’éteignait pour permettre à l’adolescente que je devenais de se reposer, des hommes et des femmes se présentaient au pied de mon lit.

Terrorisée, je rallumais la lumière…. et n’en parlais à personne !

Ce n’est que bien plus tard, que ma vie se « transforma » avec la rencontre de deux personnes qui me permirent de comprendre que je n’étais pas folle !

Il y avait bien des « choses » qui existaient et que j’entendais, je voyais et ressentais.

Depuis mon plus jeune âge, mes compagnons invisibles m’enseignent.

L'enseignement que je recevais de guides et de maitres invisibles, avait pour objectif de commencer mon « éducation » en tant que guérisseuse.

Je ne le savais pas encore, mais déjà, j’étais en chemin vers mon Savoir Ancestral.

Autodidacte, passionnée, j’ai longtemps travaillé sur la connaissance de moi-même, sur le fonctionnement de mes émotions, sur l’acceptation de mes dons.

Si je devais me présenter en quelques mots, je vous dirais que « je suis une amoureuse de la vie ».

J'aime la vie dans tout ce qu'elle a de bon et de surprenant.

Chaque étape de la vie, quelle qu'elle soit, est riche d'enseignements.

Le plus difficile dans les expériences est de trouver un côté positif quand tout semble s'acharner contre soi !

Il m'a fallu du temps et de la persévérance pour me «déprogrammer» et mettre en place un nouveau mode de fonctionnement qui me permet aujourd'hui de voir les côtés positifs de chaque nouvelle expérience de vie.

Au fur et à mesure des rencontres avec mes guides visibles ou invisibles, j'ai su tirer avantage de tous leurs enseignements et j'ai transformé ma vie.

Tout ceci pour, aujourd’hui, amener chaque voyageur du temps sur son Chemin. Lui permettre de faire des pas un peu plus vers lui-même, en lui apportant bonheur, lâcher prise, et non jugement, … tout en conversant avec son âme.